top of page

Fermeture temporaire de notre collection sur l'éclairage public.

En raison d'un manque de place, de temps et de budget, nous fermons temporairement notre collection sur les lanternes d'éclairage public.


En effet, c'est une collection qui prend beaucoup de place et demande beaucoup de temps et parfois de budget pour la densifier de belles pièces.


Nous préférons nous concentrer pour le moment sur la signalisation routière pure via notre collection sur les panneaux de signalisation, notre collection sur les feux de signalisation et notre collection sur les objets divers.


D'autant plus qu'il existe déjà des collectionneurs de lanternes talentueux qui, à eux seuls, protègent énormément ce patrimoine, comme EG/EP.


Bien entendu, les objets déjà conservés dans la collection sur l'éclairage public ne sont pas jetés, ils restent au cœur du conservatoire, mais nous n'entreprendrons pas de nouvelles démarches pour récupérer volontairement des lanternes sauf situation exceptionnelle (possibilité de sauver une lanterne très rare par exemple).


En conséquence, la page sur la collection "éclairage public" est en cours de maintenance et son apparence a changé en noir et blanc, indiquant que cet onglet est indisponible pour le moment.

Nous ne savons pas dans combien de temps cette collection va redémarrer. Pour l'instant, nous souhaitons vraiment travailler sur la signalisation routière et donc faire les démarches administratives nécessaires à ce sujet et commencer nos futures expositions sur ce thème dans les mois à venir.



bottom of page